vendredi 22 juillet 2011

Le président congolais, Denis SASSOU NGUESSO, était en visite à Singapour et à Maurice.

Les récentes visites d’Etat du président de la république du Congo, Denis SASSOU NGUESSO, à Singapour et à l’île Maurice, ont occupé la scène médiatique nationale et africaine. A coup de reportages et d’éditions spéciales sur Télé Congo, de dépêches et d’articles de presse sur Internet, les médias ont longuement commenté ces deux visites à portée économique. L’agenda de celles-ci a fait une large place aux rencontres économiques, aux forums d’affaires. A écouter les uns et les autres, ceux qui étaient du voyage, il semble que de grands espoirs pour le développement économique du Congo ont été semés à Singapour et à l’île Maurice.

Pour peu que l’on soit un observateur averti de la vie publique congolaise, on a dû être surpris en regardant les reportages de la télévision congolaise relatifs à ces deux visites. Les forums d’affaires et les rencontres avec les chefs d’entreprise de son excellence M. le président de la république congolais, ont connu une forte affluence. A Singapour, ce sont près de 200 hommes d’affaires et industriels qui sont venus à la rencontre de M. Denis SASSOU NGUESSO. A peu près, autant de personnes, dans une réunion du même type à l’île Maurice, quelques jours après. Des signes qui ne trompent pas.

On peut penser que depuis son retour au pouvoir en 1997, le président congolais a cette fois-ci trouvé à Singapour et à l’île Maurice, de vrais partenaires industriels, ayant la surface financière nécessaire pour leur expansion, capables d’investir pour créer des richesses et des emplois. Ce serait dommage de laisser passer cette opportunité salutaire, qui peut-être ne se représentera pas avant longtemps pour le Congo.

Voici le lien, d'un article plus détaillé relatif à la rencontre entre Denis SASSOU NGUESSO et les hommes d'affaires mauriciens. http://www.grandbaie.mu/2011/07/business-meet-congo-maurice-a-grand-baie/

Aucun commentaire: