vendredi 18 mars 2011

Propos outranciers du ministre français de l'intérieur, Claude GUEANT.


Les politiques français, classés à droite, continuent leur descente dans le ridicule en fustigeant toujours et toujours, les étrangers. La course vers l'électorat du front national les poussent tous à franchir des paliers nouveaux dans la xénophobie et le mépris des gens venus d'ailleurs. Ces derniers mois, ils ne se cachent plus. Ils affichent et revendiquent leur xénophobie.

Chose bizarre, les médias et certaines personnes semblent être surprises. Heureusement, les étrangers, eux, ne sont pas surpris. En tout cas, je l'espère. Ils savent depuis longtemps que le pouvoir du président Sarkozy est fondamentalement xénophobe. Ils le mesurent quotidiennement dans les longues files d'attente dans les préfectures pour l'obtention ou le renouvellement des titres de séjour, dans l'augmentation honteuse du prix du timbre fiscal de la carte de séjour d'une année (de 70 à 110 euros), dans le regard de leurs voisins ou de leurs collègues de travail, etc. Le gouvernement français a décidé de faire de l'étranger, le bouc émissaire de tous les maux en France : Insécurité, chômage, mal vivre dans les villes de banlieue, dégradation des comptes sociaux (allocations diverses), etc.

Dans les propos outranciers et idiots, "anti - étrangers", on a tout eu ces dernières semaines. On a eu un premier signe. C'était le 2 Mars 2011. La réception en grande pompe au groupe UMP à l'assemblée nationale, du journaliste - chroniqueur (RTL, France 2 et I-télé), Eric ZEMMOUR, après sa condamnation en justice pour les propos ci-après: "Les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait". Le second propos nauséabond est venu de Chantal BRUNEL, député UMP d'Emerainville dans le département 77. Au détour d'une interview le 8 Mars, elle a dit : " Il faut rassurer les français sur toutes les migrations des populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout, remettons les dans les bateaux! (...) Le temps n'est plus à la parole, mais aux actes et aux Italiquedécisions." Et le 17 Mars, le meilleur de ces propos idiots et outranciers est venu de la bouche de Claude GUEANT, ministre de l'intérieur : " Les français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir les pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale".

Ces derniers propos, parce que prononcés par le ministre de l'intérieur, ancien secrétaire général de la présidence, homme de confiance du président Nicolas SARKOZY, suffisent pour confirmer le fondement anti - étranger de la politique de ce gouvernement. Cette phrase est tellement stupide, qu'elle ne mérite même pas que l'on s'y attarde plus. Il serait juste intéressant de connaître la réaction des sarkozystes d'origine africaine ou arabe, ceux qui avaient accouru à l'UMP depuis l'élection de ce dernier en 2007. Ils nous disaient aller vers celui qui défend le mieux la diversité, les français d'origine étrangère, voire même les étrangers (réguliers). Ces amis, noirs et arabes, français ou étrangers, poussaient même le bouchon très loin en parlant d'un regard nouveau qui sera posé sur l'immigration. Je me demande ce qu'ils pensent de tout cela aujourd'hui. Avec cette dernière sortie calculée de Claude GUEANT, ils savent désormais ce qu'on pensent d'eux, de nous, des gens venus d'ailleurs, dans les hautes sphères du pouvoir sarkozyste.

Aucun commentaire: