jeudi 17 février 2011

Owando accueille la 6e édition des "tam-tam" d'or.


Ce 19 février, les passionnés de musique au Congo ont un rendez-vous important. La ville d'Owando abrite pour la seconde année consécutive, la 6e édition des tam-tam d´or, les victoires de la musique congolaise. Imaginés et organisés par Médard MILANDOU NSONGA, les tam-tam d'or constituent l´un des événements culturels les plus importants du Congo. Ils récompensent les musiciens congolais et étrangers qui se sont distingués tout au long de l'année dans différentes catégories. Meilleure chanson, meilleur orchestre, meilleure chanson étrangere, révélation etc.

C´est le complexe Mombo beach, une infrastructure touristique de haute qualité sur les bords du fleuve Kouyou, qui abritera l´événement devant une foule de mélomanes d'Owando. Cette ville qui en passe de devenir la capitale culturelle du Congo, vu le nombre de concerts musicaux qui y ont lieu dans l'année, sera de nouveau sous les feux des projecteurs, des médias nationaux et étrangers. Le propriétaire du complexe Mombo beach, Bonaventure ENGOBO, ne manque pas une occasion pour attirer sur ses terres, les grandes stars de la musique africaine. Le public de la ville, heureusement, répond toujours présent. C'est donc normalement que l'équipe des tam-tam d'or revient dans cette belle petite ville du département de la cuvette.

La précédente édition, en 2010, avait couronné de nombreuses stars internationales comme le rappeur PASSI, Aïcha KONE, MBILIA Bel, Simaro LUTUMBA. Mais aussi des valeurs de la musique congolaise comme Roga-Roga (photo ci - dessus), Jackson BABINGUI, un musicien de la diaspora de france. La liste des nominés 2011 a été dévoilé récemment. Donnons nous rendez-vous la semaine prochaine pour commenter la liste de ceux qui seront primés.

Aucun commentaire: